Quick tip : démarrer un projet sans un sous dépenser

Bien le bonjoir,

Quand on débute un projet d’application, on n’a pas forcément de budget. Heureusement, on peut commencer sans dépenser un kopeck. Par quoi commencer ?

Tout d’abord « gérer » son projet. Vous pouvez évidemment vous contenter de post-it sur un mur mais vous pouvez également utiliser un outil simple et efficace : trello.

Maintenant que vous pouvez lister les tâches et répartir le travail, il faut stocker et partager le code source de votre application. Il existe pas mal de services pour des projets open sources, si vous voulez commencer par un dépôt privé, je vous propose Bitbucket. Vous serez ainsi doté d’un dépôt de source couplé avec tous les outils nécessaires (wiki, bug tracking, etc..)

Marché oblige, vous voulez internationnaliser votre application ? Pour travailler sur les traductions, je vous suggère onesky. Vous pourrez offrir une interface intuitive à vos traducteurs et exporter les traductions dans le format qui vous convient.

On commence à être bien, gestion de projet, gestion des sources mais il faut aussi pouvoir délivrer une application. Pour l’intégration continue, je vous conseille codeship.  Vous pourrez lancer votre compilation/construction, vos tests et déployer votre application ou bon vous semble.

Justement, en parlant de déploiement, vous pouvez utiliser Heroku ou jelastic ou openshift en fonction de vos besoins.

Voilà, en quelques services, vous pouvez commencer à travailler sur votre projet ! Je ne vous donne évidemment qu’une des nombreuses possibilités de ce qu’offre le net .  N’hésitez pas à commenter en ajoutant vos expériences et vos services préférés.

@bientôt

PS: je ne suis pas sponsorisé, ce ne sont que des services dont j’ai eu l’occasion de me servir 😉

 

2 réflexions au sujet de « Quick tip : démarrer un projet sans un sous dépenser »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *