Le Japon par procuration

Le Japon est un pays avec une culture fascinante. Bercé entre les valeurs traditionnelles et la haute technologie, il nous invite dans un univers à nul autre pareil.

De plus en plus de français tentent l’aventure et se lancent dans un voyage vers l’autre bout du monde. Le dépaysement est total: coutumes, cuisine, langue, tout est différent. Certains de ces expatriés nous emmènent dans leur découvertes, partagent leur émerveillement ou leurs coups de coeurs et nous font saliver.

Aujourd’hui je vais vous parler de deux blogs  qui nous transportent au lointain :

Meow.fr

Ce blog appartient à un ami français qui travaille à Tokyo. Il partage avec nous une vraie tranche de vie.Vous allez pouvoir vous balader dans tout le japon, découvrir des évènements atypiques (ci-dessous le Comiket) ou vous aventurer dans des endroits insolites(voir aussi haikyo).

Le site est disponible en Anglais et en Francais et propose d’apprendre quelques kanjis. Les photos ont une touche toute personnelle et les commentaires sont là pour vous guider, alors n’hésitez plus et allez y faire un tour.

->Voyager<-

Issekinicho.fr

Une petite merveille pour les yeux et le moral. Il s’agit des tribulations illustrées d’un couple de français (aAlex & Delfine) partis au Japon. Tous deux artistes, ils partagent leur quotidien en photo est en bd. Le rendu est juste génial: frais, dynamique, hilarant et appétissant. 🙂
Ils nous donnent également leurs avis éclairés sur des plats typiques (ramen), images à l’appuie.

Un blog tout en simplicité qui présente une fois de plus de magnifiques photos que vous pouvez même commander. 😉

->Voyager<-

Le mot de la fin

Merci à toi mon cher ami, de partager ces petits moments de bonheurs nippons. Grâce à toi je peux visiter le Japon … par procuration.

4 réflexions au sujet de « Le Japon par procuration »

  1. Mchan

    Mais on peut également visiter le Japon en vrai ! Mëme si le yen est cher le voyage au Japon est devenu plus abordable et c’est encore mieux en vrai ^^

    Répondre
  2. Cha!

    Oh oui! surtout que je dois avoir un peu de retard à rattraper sur le site de Tigrou! (shame on me) Mais pour ceux qui connaissent pas, allez-y, c’est un très bon blog avec des photos d’une qualité surpuissante! ^^ Et l’autre site à l’air pas mal du tout, vais aller voir ca ! (j’ai pas grand chose a faire cet aprem… :x)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *